Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le mardi 14 novembre 2023
Course-poursuite tragique avec la police à Paris : un mort et deux blessés graves dans un accident de la route
Course-poursuite mortelle à Paris : un décès et deux blessés graves dans un accident de la route Dans la nuit de lundi à mardi, un tragique accident s'est produit à Paris lors d'une course-poursuite avec la police.
Une voiture de marque BMW série 1, transportant quatre individus, a violemment percuté un arbre au niveau de la place de la Porte de Bagnolet (XXe).
Les occupants de la voiture étaient pourchassés par une équipe de la brigade anti-criminalité de Seine-Saint-Denis.
Dès l'arrivée des secours, il était malheureusement trop tard pour sauver l'un des passagers âgé de 26 ans, qui se trouvait à l'arrière du véhicule et était déjà inconscient.
Une heure après l'accident, le médecin a confirmé son décès.
Deux autres blessés, qui étaient quant à eux conscients mais dans un état très inquiétant, ont dû être libérés de l'épave avant d'être conduits à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne).
Leur état est considéré comme préoccupant, notamment pour le conducteur dont le pronostic vital est engagé.
Le quatrième occupant de la BMW, également à l'arrière du véhicule, a pu prendre la fuite.
Selon les sources policières, la brigade anti-criminalité cherchait à contrôler le véhicule qui roulait à une vitesse élevée sur le périphérique, entre la Porte de Pantin et la Porte des Lilas.
Bien qu'il soit difficile de vérifier les informations selon lesquelles la BMW circulait à 200 km/h, le parquet de Paris indique que le véhicule roulait "à vive allure et changeait fréquemment de voies".
Malgré l'activation du gyrophare et du deux-tons, le conducteur avait refusé d'obtempérer à l'équipe de police.
La course-poursuite s'est poursuivie pendant quelques minutes, du périphérique jusqu'à la Porte de Vincennes en passant par le boulevard Davout.
Les fuyards ont alors réussi à semer l'équipe de police, mais l'accident a malheureusement mis fin à leur échappée.
Une enquête a été ouverte et confiée au service du traitement judiciaire des accidents, afin de déterminer les circonstances exactes de l'incident.
Les trois victimes, toutes originaires de Saint-Ouen et de Saint-Denis, sont des jeunes âgés de 22 ans et 26 ans.
Le parquet précise qu'au moment de l'accident, le conducteur avait son permis suspendu.
Ces derniers mois, plusieurs accidents mortels ont été recensés en France suite à des course-poursuites avec les forces de l'ordre.
Ainsi, il est urgent de mettre en place des mesures visant à éviter de tels drames sur nos routes.