Publié le vendredi 27 octobre 2023
Essonne : La mère d'un nourrisson décédé par balle mise en examen par le parquet
Un nourrisson de trois mois a tragiquement perdu la vie après avoir été touché par une balle mercredi dernier en Essonne.
Suite à cet événement tragique, deux personnes, dont le père de l'enfant, ont été placées en garde à vue.
Par la suite, le parquet a requis la mise en examen de la mère.
La mère du nourrisson a été placée en garde à vue le lendemain pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans, avant d'être ensuite admise en psychiatrie.
Le parquet d'Évry a ouvert une information judiciaire et a demandé qu'un mandat d'amener soit délivré à l'encontre de la mère afin de procéder à sa mise en examen.
Le bébé de trois mois a été déposé à l'hôpital du Sud Seine-et-Marne avec une blessure par balle au thorax et est malheureusement décédé peu de temps après son arrivée.
Dans la même soirée, sa mère, également atteinte par balle, a été retrouvée à proximité du centre équestre de la commune de Milly-la-Forêt par un couple de retour d'une sortie.
Son pronostic vital n'est toutefois plus engagé.
Ainsi, suite à son hospitalisation, le parquet demande que la mère soit directement présentée à un juge en vue de sa mise en examen.
Parallèlement, les gardes à vue des deux hommes, dont le père de l'enfant, ont été levées après avoir été prolongées.
La piste privilégiée est celle de l'infanticide suivi d'une tentative de suicide, mais le juge d'instruction devra déterminer précisément les circonstances entourant ces événements tragiques.
Source : BFMTV