Publié le dimanche 26 novembre 2023
Interpellation de 13 personnes, dont 7 fichés S d’ultradroite, pour des tags de croix gammées dans le 17e arrondissement de Paris
Interpellation de 13 personnes, dont 7 fichés S d’ultradroite, pour des tags de croix gammées à Paris Treize individus, dont sept fichés S d'ultradroite, ont été appréhendés samedi soir à Paris pour avoir réalisé des tags de croix gammées au sol, dans le 17e arrondissement de la capitale.
Les personnes en question ont été arrêtées en flagrant délit dans le quartier de Wagram, selon une source policière.
Le parquet de Paris a confié les investigations à la police du 17e arrondissement, affirmant que ces individus ont été interpellés pour dégradation ou détérioration du bien d'autrui "en raison de la race, l'ethnie, la nation ou la religion", ainsi que pour provocation publique à la haine, à la violence ou à la discrimination raciale.
Ces arrestations surviennent dans un contexte de multiplication des actes antisémites en France, amplifiés depuis le début des hostilités entre Israël et le Hamas.
Les autorités ont déploré plus de 1 500 actes antisémites depuis le 7 octobre, soit trois fois plus que l'année précédente, a déclaré le président du Crif, Yonathan Arfi, le 19 novembre.