Paris : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > PARIS
Football Injury Soccer at night wellness,grey,run
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Abigail Keenan.

Publié le samedi 27 janvier 2024

La Real Sociedad continue de lutter : un changement tactique inefficace et deux blessés supplémentaires

Un changement stratégique inefficace et deux joueurs de plus blessés pour la Real Sociedad La Real Sociedad, autrefois brillante en première partie de saison, traverse une période moins glorieuse ces dernières semaines malgré des résultats plutôt encourageants dans l'ensemble.

Le match à domicile ce samedi contre le Rayo Vallecano a confirmé cette tendance générale : l'équipe basque n'a pas connu la défaite (0-0), mais son jeu a été assez pauvre et elle a eu du mal à se procurer des occasions franches.

Dans l'espoir de revitaliser son équipe, l'entraîneur local Imanol Alguacil a opté pour un changement tactique en passant du traditionnel 4-3-3 à un 3-5-2.

Malheureusement, cette décision n'a pas eu l'effet escompté, comme en témoigne les trois changements effectués à l'heure de jeu.

Bien que l'équipe ait été solide en défense, elle a éprouvé les pires difficultés pour créer des opportunités.

Certes, plusieurs titulaires manquaient à l'appel (Merino, Oyarzabal ou encore Kubo), mais le rendement global affiché était bien en-deçà des attentes.

Et pour aggraver les choses, la Real Sociedad a perdu deux joueurs supplémentaires sur blessure.

Dès la demi-heure de jeu, le milieu de terrain Arsen Zakharyan a été contraint de sortir sur demande personnelle.

Il souffre d'une entorse à la cheville, ce qui remet en question sa participation au match aller entre le PSG et la Real Sociedad prévu dans deux semaines et demie (mercredi 14 février).

La pire nouvelle de la journée pour les Basques est toutefois survenue en fin de match avec la sortie sur blessure de l'indispensable défenseur central français, désormais international espagnol, Robin Le Normand.

Dans son cas, il s'agit de douleurs musculaires, mais son entraîneur s'est montré plutôt rassurant à son sujet.

Le joueur ressentait déjà des douleurs avant la rencontre et il a préféré sortir en fin de partie afin de ne pas les aggraver.

Confronté à de nombreux problèmes d'effectif, l'entraîneur basque est contraint de solliciter ses joueurs au maximum, comme en témoigne le cas d'Igor Zubeldia, titulaire ce samedi et remplacé à l'heure de jeu alors qu'il était loin d'être en état de jouer, comme l'a révélé l'entraîneur après la rencontre : "Zubeldia a joué alors qu'il était à l'hôpital ce matin et qu'il n'a pas pu manger avant le match...

Il s'est testé et a dit au staff qu'il pourrait tenir une partie du match."

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !


Notice: Undefined offset: 0 in /home/pshht/actulocale/article.php on line 141

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/pshht/actulocale/article.php on line 141
: Plus d'article