Publié le samedi 16 décembre 2023
Le PSG s'octroie le titre de champion d'automne de la Ligue 1 2023 avec brio
Le Paris Saint-Germain (PSG) a été sacré champion d'automne de la Ligue 1 pour la saison 2023.
Cela ne constitue pas vraiment une surprise, car le titre honorifique a été officialisé suite aux résultats de la 15ème journée, même si le PSG ne jouera que demain soir à Lille.
Lors des rencontres de vendredi soir et de samedi après-midi, les deux principaux poursuivants du club de la capitale, à savoir Monaco et Nice, ont perdu des points.
L'AS Monaco a été surprise à domicile par Lyon (0-1), tandis que Nice s'est incliné au Havre.
Les Aiglons, menés pour le deuxième match consécutif, ont même été menés 3-0 par le promu.
Malgré une réduction du score en toute fin de match, ils risquent de subir une suspension sévère, notamment pour Jean-Clair Todibo.
Au classement, le PSG compte désormais 4 points d'avance sur Nice, toujours en deuxième position, et 6 points sur Monaco, qui est troisième.
Ces écarts sont trop importants pour être rattrapés avant la trêve hivernale, étant donné qu'il ne reste qu'un seul match à jouer mercredi soir pour ces deux équipes.
Par conséquent, le PSG est logiquement sacré champion d'automne 2023 et pourrait même accentuer son avance dimanche soir à Lille.
Voici le classement de la Ligue 1 avant le match Lille/PSG : 1.
Paris Saint-Germain (x points) 2.
OGC Nice (x points) 3.
AS Monaco (x points) Le PSG confirme donc sa position dominante dans le championnat français et se rapproche d'un nouveau titre en Ligue 1.