Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le mardi 24 septembre 2024
Meurtre de Philippine : un suspect de 22 ans, ancien condamné, arrêté à Genève après des retraits suspects
Un individu âgé de 22 ans, soupçonné d'être impliqué dans le meurtre de Philippine, une étudiante retrouvée sans vie dans le bois de Boulogne à Paris, a été appréhendé le mardi 24 septembre à Genève.
Ce jeune homme, de nationalité marocaine, est suspecté d'avoir tué Philippine qui n'avait pas donné de nouvelles à ses proches depuis le vendredi précédent, après avoir pris un repas au Crous de son université, Paris-Dauphine.
D'après des sources fiables, l'analyse des caméras de surveillance montre la victime se dirigeant vers le bois de Boulogne après son déjeuner.
Des mouvements suspects ont également été enregistrés, notamment un retrait d'argent effectué avec la carte bancaire de la jeune femme le même soir à Montreuil-sous-Bois.
Le suspect, identifié sous le nom de Taha O., avait un passé judiciaire chargé.
Il avait été condamné à sept ans de réclusion pour viol en octobre 2021, un crime qui avait été établi grâce à son ADN.
Sa peine s'est achevée en juin 2024, date à laquelle il a été placé en centre de rétention administrative à Metz.
Bien que le mobile de son acte récent et le lien avec la victime soient actuellement inconnus, il était sous obligation de quitter le territoire et avait été inscrit au fichier des personnes recherchées peu avant l'assassinat de Philippine.
Les autorités françaises prévoient de demander son extradition auprès des autorités suisses pour permettre son transfert et poursuivre l’enquête.