Publié le lundi 29 janvier 2024
Pantin : Appel à candidature pour l'ouverture de commerces de proximité, ne ratez pas cette opportunité !
Pantin lance un appel à candidature pour l'ouverture de nouveaux commerces.
En partenariat avec le Crédit Mutuel Arkea et la Caisse des Dépôts et Consignations, la SEMIP (société d’économie mixte de Pantin et d’Est Ensemble) a créé une foncière commerciale appelée La Vie au Rez en septembre 2023.
Cette structure publique a pour mission d'acquérir et de rénover des rez-de-chaussée commerciaux afin de les proposer à bail à des commerçants de proximité, dans des conditions financières favorables.
Un premier appel à candidature vient d'être lancé pour la location de quatre cellules commerciales.
Cette initiative s'inscrit dans la volonté de la Ville et du Territoire de proposer une offre de commerces de proximité diversifiée et de qualité, répondant aux attentes des habitants de Pantin.
La date limite de remise des candidatures est fixée au 25 février 2024.
Les quatre locaux commerciaux concernés par cet appel à candidature sont situés dans le quartier Grand-Quatre-Chemins et près de la polarité Méhul-Eglise.
Les surfaces varient de 48m² à 105m².
Les commerces de bouche seront privilégiés, mais les autres types de commerces ne sont pas exclus.
Pour participer à cet appel à candidature, les intéressés doivent envoyer leur business plan par mail.
Les candidats retenus seront ensuite reçus par les responsables du pôle Commerce de la Ville de Pantin et de La Vie au Rez.
Ils présenteront leur plan d'affaires devant un comité en mars, qui réunira notamment Bertrand Kern, maire de Pantin, et Zora Zemma, conseillère municipale en charge du Développement commercial.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez télécharger l'appel à candidature sur le site officiel de La Vie au Rez et envoyer votre dossier avant le 25 février 2024 à l'adresse suivante : contact@lavieaurez.fr.
Pantin souhaite ainsi dynamiser son tissu commercial en offrant de nouvelles opportunités aux commerçants locaux et en répondant aux besoins des habitants en matière de commerces de proximité.