Publié le mardi 05 novembre 2024
"Safonov reste au PSG et ne rejoindra pas la sélection russe pour la trêve internationale"
Matvey Safonov, gardien surprise lors du dernier match contre Lens, aspire à garder les buts du Paris Saint-Germain lors de la rencontre de Champions League contre l'Atlético Madrid ce mercredi.
Bien qu'il ait déjà été aligné pour le premier match européen de la saison face à Gérone en septembre, l'entraîneur Luis Enrique n'a pas confirmé s'il serait titulaire ou si Gianluigi Donnarumma occupera cette position.
Enrique a indiqué qu'il prendrait sa décision le lendemain matin après avoir réfléchi.
D'autre part, Safonov ne rejoindra pas son équipe nationale durant la prochaine trêve internationale.
Bien qu'il figure dans la liste élargie de 39 joueurs convoqués pour le prochain camp d'entraînement de la sélection russe, il ne rentrera pas en Russie, contrairement à ce qui s'est passé le mois précédent.
Cette information a été divulguée par l'entraîneur des gardiens de la Russie.
Vitaly Kafanov a précisé que la décision de ne pas convoquer Safonov pour les matches amicaux était due à plusieurs facteurs : le portier doit avoir du temps de jeu, l’équipe souhaite donner l'occasion à d'autres gardiens de se démarquer, et surtout, la situation actuelle de Safonov a été jugée favorable à son maintien à Paris.
En effet, des éléments relatifs à des problèmes personnels l'ont également poussé à rester en France.
Ce mois de novembre, la Russie disputera deux matches amicaux : le premier contre Brunei à Krasnodar, l'ancienne ville de Safonov, et le second contre la Syrie à Volgograd.