Paris : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > PARIS

Publié le samedi 20 janvier 2024

Six individus comparaîtront devant le tribunal de Bobigny pour le vol de 30 000 euros de la collection Balmain lors de la Fashion Week de Paris

Six individus seront jugés devant le tribunal de Bobigny le mardi 23 janvier pour le vol audacieux de cinquante pièces de la collection Balmain en septembre dernier.

Ces pièces avaient été dérobées lors du vol d'un camion de livraison, quelques jours avant leur présentation à la Fashion Week de Paris.

Le préjudice initial avait été estimé à 500 000 euros, mais a finalement été revu à la baisse à 30 000 euros.

Les suspects, âgés d'une vingtaine d'années, ont tous été interpellés lors d'une opération menée en banlieue parisienne, principalement en Seine-Saint-Denis.

Après quatre jours de garde à vue en raison de leur appartenance à une bande organisée, six d'entre eux seront jugés en comparution immédiate.

Le septième suspect a été interpellé ultérieurement et est également concerné par cette affaire.

Des perquisitions effectuées dans les domiciles des suspects ont permis de retrouver plusieurs pièces de la collection Balmain, laissant ainsi penser aux enquêteurs que le vol n'était pas intentionnellement ciblé envers la maison de luxe, mais plutôt un vol de fret classique.

Suite à cette affaire hors du commun dans le milieu de la mode, l'équipe de Balmain a travaillé sans relâche pour reproduire les pièces perdues.

Neuf jours après le cambriolage, le défilé a pu avoir lieu comme prévu au théâtre de Chaillot, devant un public ébloui par des créations exubérantes ornées de fleurs, avec en toile de fond la majestueuse tour Eiffel.

Source : AFP

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Paris : Plus d'article