Publié le dimanche 03 mars 2024
Warren Zaïre-Emery privé de sa série de titularisations pour la première fois en plus d'un an
Le milieu de terrain parisien, Warren Zaïre-Emery, a vu sa série impressionnante de titularisations prendre fin lors du dernier match du PSG.
Le joueur de 17 ans, habitué à être sur le terrain dès qu'il était en forme, n'est pas entré en jeu pour la première fois en plus d'un an.
Malgré quelques blessures à la cheville cette saison, Zaïre-Emery avait jusqu'ici joué tous les matches de Ligue 1 où il était présent sur la feuille de match.
Cette décision de Luis Enrique de laisser Zaïre-Emery sur le banc constitue une surprise, étant donné que le jeune joueur avait été utilisé de manière intensive lors des précédentes rencontres.
En effet, il avait pris part à tous les matches du PSG en Ligue 1 depuis janvier 2023, à l'exception d'une rencontre de coupe contre une équipe amateur.
Cette série avait duré 14 mois et 42 matches de championnat, démontrant la fiabilité et la constance du joueur sur le terrain.
Surnommé affectueusement le "Robot" par ses coéquipiers en raison de sa régularité, Warren Zaïre-Emery a su se faire une place de choix au sein de l'équipe parisienne.
Malgré son jeune âge, il a montré toute l'étendue de son talent et de sa capacité à enchaîner les performances de haut niveau.
La fin de cette série de titularisations marque un tournant dans la saison du joueur, qui devra maintenant se battre pour retrouver sa place sur le terrain.