Publié le mercredi 08 novembre 2023
"Appel des professionnels du secteur social pour l'utilisation de l'excédent budgétaire de 262 millions d'euros par la Collectivité d'Alsace en faveur des politiques sociales"
Des professionnels du secteur social appellent la Collectivité d'Alsace à utiliser son excédent budgétaire de 262 millions d'euros en faveur des politiques sociales.
Plusieurs organisations, dont Social à venir, Les Petites roues et Agissons 67, ainsi que la FCPE, la CGT Action sociale et Alternative Étudiante Strasbourg, prévoient d'interpeller Frédéric Bierry, président de la Collectivité d'Alsace, lors des Assises des départements de France.
Un "village des associations" sera installé devant le Palais de la musique et des congrès de Strasbourg, où se déroulera l'événement.
Ces organisations soulignent que les politiques sociales souffrent d'un manque de personnel et de moyens et proposent plusieurs initiatives qui pourraient être financées avec cet excédent.
Les professionnels du secteur social insistent sur l'urgence de mettre en place ces mesures face à la réalité du terrain.
Rendez-vous est donné jeudi 9 novembre devant le Palais de la musique et des congrès pour soutenir cette demande.