Strasbourg : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > STRASBOURG

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Equine  horse,riding,horserider
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Philippe Oursel.

Publié le mercredi 24 juillet 2024

Blodelsheim : Les propriétaires d'équidés autorisés à s'occuper de leurs animaux après des manifestations et un nouvel arrêté du maire

Les propriétaires d'équidés du poney parc de Blodelsheim, situé au nord de Mulhouse, ont obtenu l'autorisation de continuer à s'occuper de leurs animaux.

Cette décision fait suite à la fermeture temporaire du site décrétée par le maire, en raison de risques de sécurité liés à la chute d'un arbre lors des tempêtes du 15 juillet.

Un diagnostic a révélé que 144 arbres nécessitaient des soins, ce qui a suscité des inquiétudes de l'Office national des forêts (ONF).

En réponse à l'arrêté de fermeture, plus de 160 personnes se sont rassemblées le 24 juillet devant la mairie pour exprimer leur désaccord, mettant en avant l'importance du parc pour la communauté.

Après des discussions qui ont duré une heure et demie, le maire a modifié son arrêté, permettant aux propriétaires et au personnel animalier de continuer à fournir les soins nécessaires aux équidés.

Cependant, la réouverture du parc dépendra de l'évaluation de l'ONF, qui devra confirmer que le site est sécuritaire.

Les participants à la manifestation ont salué cette décision comme un soulagement.

L'exploitant du parc, Jacky Boesch, a exprimé la nécessité d'une intervention rapide pour garantir la poursuite de l'exploitation, tandis que le maire, François Béringer, a souligné l'importance d’obtenir l'aval de l'ONF avant de rétablir l'accès au parc, qui accueille également divers événements, en plus d'être un lieu de loisirs pour les enfants.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Strasbourg : Plus d'article