Strasbourg : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > STRASBOURG

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Protest Los Angeles Protestors crowd,protest,los angeles
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Alex Radelich.

Publié le mercredi 29 mai 2024

Des parents de Wolfisheim prêts à occuper l'école pour protester contre la fermeture d'une classe de CM1 bilingue

Des parents d'élèves à Wolfisheim se mobilisent contre la fermeture d'une classe de CM1 bilingue prévue pour la rentrée 2024.

Craignant des effectifs trop lourds et des classes surchargées, ils prévoient d'occuper l'école vendredi prochain pour faire entendre leurs revendications.

Selon Cindy Kuntz, déléguée des parents d'élèves, la fermeture de cette classe engendrerait des classes surchargées avec jusqu'à 37 élèves dans les années à venir, rendant la situation ingérable.

Les parents contestent également les arguments de l'Éducation nationale qui évoque une démographie déclinante à Wolfisheim pour justifier cette décision.

Malgré une réunion prévue le 7 juin avec l'inspectrice d'Académie, les parents d'élèves appellent à la mobilisation et encouragent leurs soutiens à signer une pétition en ligne contre la fermeture de la classe.

Ils demandent à l'Académie de revenir sur sa décision et de prendre en compte l'augmentation du nombre d'élèves inscrits en filière bilingue pour les prochaines années.

L'objectif est de maintenir la classe de CM1 bilingue à Wolfisheim pour assurer des conditions d'apprentissage optimales pour les élèves.

Les parents d'élèves sont déterminés à se battre pour préserver cette classe et attendent une réponse de l'Académie de Strasbourg.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Strasbourg : Plus d'article