Strasbourg : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > STRASBOURG

Publié le vendredi 03 novembre 2023

Des tags antisémites à Strasbourg : Un acte de haine envers la communauté juive constaté sur une école

Des tags à caractère antisémite ont été découverts sur les murs extérieurs de l'école Vauban à Strasbourg, selon des parents d'élèves qui en ont fait la constatation vendredi matin.

Les autorités ont été alertées et une enquête a été ouverte suite à cet acte répréhensible, comme rapporté par BFM Alsace.

Pierre Jakubowicz, conseiller municipal de la ville, a relayé des photos de ces tags sur le réseau social X.

Ces graffitis, réalisés à la bombe noire, comportaient notamment des croix gammées ainsi que des étoiles de David agrémentées de slogans tels que "Mort aux juifs" et "un bon juif est un juif mort".

Le conseiller municipal souligne que cet acte de haine intervient à quelques jours du 85e anniversaire de la Nuit de Cristal, rappelant ainsi la persistance de l'antisémitisme dans nos rues.

La maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, a également condamné fermement ces actes ignobles sur les réseaux sociaux, rappelant qu'ils constituent des délits.

Elle affirme son soutien à la communauté juive de la ville et se déclare déterminée, en collaboration avec l'État, à assurer la sécurité de tous les habitants.

Elle insiste sur le fait que l'antisémitisme n'a aucune place à Strasbourg.

Depuis l'attaque du Hamas contre des civils israéliens le 7 octobre dernier, qui a fait 1 200 morts, et les bombardements de Gaza qui ont suivi et causé plus de 8 000 morts selon l'organisation gazaouie, trois autres tags appelant à la mort de juifs ont été découverts à Strasbourg, d'après Pierre Haas, délégué régional du Conseil représentatif des institutions juives.

D'autres inscriptions à caractère antisémite, visant Israël et la communauté juive, ont également été retrouvées, notamment sur le réseau de transports en commun de Strasbourg (CTS).

Un portrait de Simone Veil, ancienne présidente du Parlement européen et rescapée de la déportation, a également été vandalisé à Colmar.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Strasbourg : Plus d'article