Strasbourg : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > STRASBOURG

Publié le mercredi 17 avril 2024

Emmanuel Macron mobilise contre la violence des mineurs : une concertation lancée par Gabriel Attal

Emmanuel Macron lance une grande concertation sur la violence des mineurs Dans le cadre du conseil des ministres de ce mercredi, Emmanuel Macron a chargé Gabriel Attal de mettre en place une vaste concertation sur la question de la violence des mineurs.

Cette décision intervient suite à plusieurs faits divers violents impliquant des jeunes, tels que l'agression de Samara à Montpellier ou la tragique mort de Shemseddine à Viry-Châtillon.

Le président de la République souhaite mobiliser différents acteurs, dont les maires, les associations, les parents et les professeurs, afin de lutter contre l'ultraviolence qui touche de plus en plus les citoyens jeunes.

Cette démarche s'inscrit dans la continuité des mesures prises pour combattre les violences faites aux femmes, à travers le Grenelle des violences conjugales.

Emmanuel Macron estime qu'un travail de longue haleine, impliquant l'ensemble des acteurs concernés, est nécessaire pour mettre un terme à ce processus de décivilisation qu'il dénonce.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Strasbourg : Plus d'article