Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le jeudi 16 novembre 2023
Jeune de 19 ans condamné à quatre ans de prison ferme pour avoir incendié une mairie lors des émeutes après la mort de Nahel à Strasbourg
Un jeune de 19 ans a été condamné à une peine de quatre ans de prison ferme pour avoir commis des actes de vandalisme lors des émeutes qui ont éclaté à Strasbourg suite à la mort de Nahel en juin dernier, notamment l'incendie d'une mairie de quartier.
Les caméras de vidéosurveillance ont permis d'identifier le coupable qui a été arrêté et jugé immédiatement après sa garde à vue.
Bien qu'il n'ait pas de casier judiciaire, le jeune homme avait participé à des jets de mortiers sur les forces de l'ordre avant de pénétrer par effraction dans le bâtiment municipal du Neuhof-Meinau où il a versé de l'essence, causant environ 800 000 euros de dégâts.
Dans sa défense, il a invoqué l'effet de groupe.
Il lui reste dix jours pour faire appel.
Dans une affaire distincte, un homme d'une quarantaine d'années, responsable d'avoir incendié des poubelles, a été condamné à trois ans de prison avec mandat de dépôt.
Sans domicile fixe et père de six enfants, il a déclaré ne pas regretter son geste.
Son casier judiciaire compte déjà une trentaine de mentions, notamment pour vols, violences et trafic de stupéfiants.