Strasbourg : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > STRASBOURG

Publié le mercredi 07 février 2024

La mairie de Strasbourg envisage le stationnement payant des deux-roues motorisés en cas de saturation de l'espace public

Le stationnement des deux roues motorisés pourrait devenir payant à Strasbourg.

Alors que la mairie de Paris a récemment annoncé une augmentation des tarifs de stationnement pour les SUV, la municipalité strasbourgeoise n'écarte pas cette possibilité pour les deux-roues motorisés.

Si actuellement aucune mesure liée au poids du véhicule n'est envisagée, il est déclaré que cela pourrait être envisagé à l'avenir si la présence croissante de ces véhicules pose des problèmes dans le partage de l'espace public.

Pierre Ozenne, adjoint à la maire de Strasbourg en charge de l'espace public partagé, explique qu'une régulation des deux-roues motorisés pourrait être envisagée si la ville devenait saturée de ces véhicules et si cela entravait la mobilité urbaine.

Il souligne toutefois qu'une méthode différente de celle adoptée à Paris devrait être utilisée, impliquant une communication neutre, une concertation préalable avec le public et une étude d'impact approfondie.

Yves Carra, porte-parole du Mobilité Club France, estime que les mesures discriminatoires envers les véhicules motorisés sont contre-productives et nécessitent une réflexion approfondie.

Selon lui, la voiture doit faire partie de l'intermodalité et toute décision discriminatoire doit être basée sur des études d'impact précises plutôt que sur des préjugés.

La mairie de Strasbourg s'interroge également sur le stationnement des deux-roues motorisés.

Si la situation actuelle diffère de celle de Paris, où une forte utilisation de ces véhicules est constatée en raison des difficultés de circulation, la municipalité strasbourgeoise surveille toutefois cette tendance.

Des mesures telles que la mise en place d'un stationnement payant ou la création d'espaces spécifiques pour les deux-roues motorisés pourraient être envisagées si la présence excessive de ces véhicules devient problématique.

Il est donc possible que les propriétaires de deux-roues motorisés doivent payer pour stationner à Strasbourg à l'avenir, mais rien n'est encore officiellement décidé.

La mairie de Strasbourg suit de près l'évolution de la situation et compte prendre des mesures adéquates si le besoin s'en fait sentir.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !


Notice: Undefined offset: 0 in /home/pshht/actulocale/article.php on line 141

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/pshht/actulocale/article.php on line 141
: Plus d'article