Publié le samedi 04 novembre 2023
Manifestation à Strasbourg pour le cessez-le-feu à Gaza : Plus de 1500 participants exigent une action internationale
La marche pour le cessez-le-feu à Gaza a réuni environ 1500 personnes à Strasbourg, selon la préfecture du Bas-Rhin, et près de 3000 selon les organisateurs.
Organisée le samedi 4 novembre, cette manifestation fait suite à un appel signé par une quarantaine d'associations, syndicats et partis politiques au niveau national.
Les participants ont exprimé leur solidarité en arborant une banderole proclamant "Halte au massacre à Gaza, cessez-le-feu immédiat".
Le collectif militan pour la Paix en Palestine a souligné l'importance de la mobilisation pour dénoncer les actions d'Israël et appeler à l'intervention du gouvernement français et des instances internationales pour une résolution juste du conflit.
Parmi les manifestants se trouvaient également des membres de l'Union juive française pour la paix, qui ont souligné la différence entre soutien au peuple juif et soutien à la politique israélienne.
La manifestation s'est déroulée dans le calme et s'est conclue par une minute de silence en hommage aux victimes du conflit.