Publié le vendredi 22 novembre 2024
"Meurtre de Lilian Dejean : Abdoul Diallo, suspect aux dix-neuf condamnations, interpellé au Portugal"
Le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, a tenu une conférence de presse pour fournir des détails sur l'interpellation du suspect dans l'affaire du meurtre de Lilian Dejean, survenu le 8 septembre dernier.
L'individu, âgé de 25 ans, a été arrêté à Povoa de Lanhoso, près de Porto, le 21 novembre à 17 heures.
Le procureur a confirmé l'identité du suspect, précisant qu'il s'agit d'Abdoul Diallo.
Cette identification avait été facilitée par la découverte de sa carte d'identité dans le véhicule qu'il avait accidenté avant de s'attaquer à l'agent municipal.
Les enquêteurs français de Lyon et Grenoble ont collaboré de manière étroite avec les autorités portugaises, ayant eu connaissance de la localisation du suspect depuis un certain temps.
Actuellement, Abdoul Diallo est en détention au Portugal, avec une remise prévue aux autorités françaises dans un délai de cinq à six semaines.
Le procureur a également salué le travail acharné de la police, qui a mobilisé plus de quarante enquêteurs sur cette affaire depuis plus de deux mois.
Abdoul Diallo possède un casier judiciaire particulièrement chargé, avec dix-neuf condamnations pour des actes de violence et des infractions liées aux drogues.
Il a déjà purgé six années de prison au cours de la dernière décennie, ayant été incarcéré pour la première fois à 15 ans.