Publié le dimanche 07 janvier 2024
Mobilisation des agriculteurs allemands en Alsace : une semaine de grève pour défendre leurs intérêts
Mobilisation des agriculteurs allemands en Alsace ce lundi Les agriculteurs allemands prévoient une semaine de mobilisation pour protester contre la suppression progressive d'un avantage fiscal sur le gazole.
Le mouvement de grève, qui commencera ce lundi 8 janvier et durera jusqu'au 15 janvier, vise à dénoncer les projets du gouvernement.
En solidarité avec leurs homologues allemands, les agriculteurs des cantons de Seltz et Lauterbourg en Alsace se joindront à la mobilisation.
Le rassemblement est prévu à 9 heures au niveau du barrage de Iffetzheim et du pont reliant Beinheim et Wintersdorf.
Le cortège de tracteurs prendra ensuite la route à 9 heures 30.
La réaction des agriculteurs allemands a été déclenchée le 4 janvier, lorsque le gouvernement a partiellement abandonné ses projets de réductions des subventions sur le carburant pour le secteur agricole.
Cependant, cette concession ne s'est pas avérée suffisante aux yeux des professionnels, qui continuent leur mobilisation.
Cette semaine de grève s'annonce donc mouvementée en Allemagne, avec des répercussions également attendues du côté alsacien.
Les agriculteurs, unis dans la défense de leurs intérêts, espèrent ainsi faire entendre leur voix et obtenir satisfaction de la part du gouvernement.