Strasbourg : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > STRASBOURG

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Terrorism Ruined side-street in Shingal (Sinjar) following war with the Islamic State. grey,iraq,sinjar
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Levi Meir Clancy.

Publié le vendredi 31 mai 2024

Un jeune tchétchène arrêté à Saint-Étienne pour un "projet d'attentat" visant les épreuves de football des JO Paris 2024

Un individu suspecté de planifier un "projet d'attentat" visant les épreuves de football des Jeux Olympiques de Paris en 2024 a été arrêté à Saint-Étienne.

Selon le ministère de l'Intérieur, il s'agirait d'un jeune homme de 18 ans, ressortissant tchétchène, qui aurait projeté une attaque inspirée par l'islamisme.

Il aurait visé les supporters et les forces de l'ordre lors des événements sportifs, avec l'intention de mourir en martyr, selon les autorités.

Le Parquet national anti-terroriste a ajouté que l'individu aurait planifié son action au nom de l'idéologie jihadiste de l'État islamique.

Il a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes en vue de crimes d'atteinte aux personnes et placé en détention provisoire.

Les autorités ont également souligné que le suspect aurait ciblé les rassemblements de supporters aux abords du stade Geoffroy-Guichard, prévoyant des attaques contre les cafés et buvettes environnants.

La communauté tchétchène, dans laquelle l'individu s'inscrit, est considérée comme l'une des principales menaces islamistes par les services de renseignements en France.

Suite à cette arrestation, des renforts policiers ont été déployés dans les départements accueillant les épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques, afin de renforcer la sécurité lors de ces événements sportifs internationaux.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Strasbourg : Plus d'article