
Publié le dimanche 10 décembre 2023
Une femme de 47 ans trouve la mort dans un incendie dévastateur à Colmar
Une femme de 47 ans décède dans un incendie à Colmar Un incendie d'une extrême violence s'est déclaré samedi soir à Colmar, aux alentours de 20h, au cœur de la vieille ville, rue du Canard.
Les flammes ont envahi la cage d'escalier ainsi qu'un appartement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble, alors que le marché de Noël battait encore son plein.
Face à cette situation critique, une intervention d'envergure a été mise en place avec la mobilisation de près d'une soixantaine de pompiers.
Malheureusement, au milieu du sinistre, le corps sans vie d'une femme de 47 ans, habitante de Colmar, a été découvert.
Selon le parquet de Colmar, l'hypothèse d'un incendie accidentel est privilégiée.
Pour soutenir et accompagner les autres résidents de l'immeuble dans cette épreuve, une cellule psychologique a été mise en place dans un restaurant voisin.
Le maire de Colmar a également annoncé que 17 personnes allaient devoir être relogées, principalement des touristes espagnols et suisses logés dans des meublés de tourisme des alentours, d'après les informations du journal local l'Alsace.
Cet événement tragique rappelle l'importance de la vigilance et des mesures de sécurité nécessaire pour faire face aux risques d'incendie et protéger nos vies et nos biens.