Publié le vendredi 29 novembre 2024
Arrestation de deux voleurs à la tire ciblant les personnes âgées devant une banque à Fribourg
Deux individus suspectés de vols à la tire ont été appréhendés devant une agence bancaire à Fribourg.
Les malfaiteurs ciblaient spécifiquement les personnes âgées et celles présentant un handicap, profitant des moments où ces dernières retiraient de l'argent au guichet.
Le mardi 26 novembre, les forces de l'ordre ont remarqué un homme dont le comportement paraissait suspect à proximité d'une banque, correspondant à la description d'un individu recherché.
Il était en lien avec un complice à l'intérieur du hall.
Les policiers ont donc procédé à leur arrestation pour effectuer des vérifications.
Selon les premiers résultats de l'enquête, ces deux suspects, âgés de 30 et 37 ans et originaires de Roumanie, auraient été impliqués dans trois incidents de vols à la tire et d'escroqueries au cours des derniers mois.
Leur méthode consistait à observer les retraités ou les personnes handicapées, puis à agir rapidement pour leur dérober de l'argent.
Les deux hommes ont été entendu par le Ministère public et placés en détention provisoire.
L'enquête se poursuit, et la police cantonale demande aux éventuelles victimes de se manifester dans les plus brefs délais.
Elle rappelle également plusieurs conseils de sécurité : veiller à ne jamais laisser ses effets personnels sans surveillance, limiter les espèces et objets de valeur sur soi, ranger les objets de valeur dans une poche intérieure, et garder son sac fermé devant soi dans des lieux très fréquentés.
Tout comportement suspect doit être signalé au 117.