Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le mercredi 14 mai 2025
Baidu s'apprête à lancer ses taxis autonomes en Suisse d'ici fin 2025 et prévoit une expansion en Turquie et à Dubaï
Baidu, le géant technologique chinois, prévoit d'expérimenter pour la première fois des taxis autonomes en Suisse d'ici la fin de l'année 2025.
Une source proche du dossier a confirmé cette information à l'AFP.
Selon le «Wall Street Journal», la société est en discussion avec CarPostal, la filiale de la Poste suisse qui gère des réseaux de bus, pour lancer son service de robotaxi Apollo Go.
En plus de la Suisse, Baidu envisage de déployer également Apollo Go en Turquie.
En mars, l'entreprise basée à Pékin a annoncé un partenariat à Dubaï pour le lancement de tests et de services de conduite autonome, marquant le début de l'expansion internationale de sa flotte de robotaxis.
D'ici la fin de l'année, une centaine de véhicules autonomes devraient circuler dans les rues de Dubaï.
Les entreprises technologiques et les constructeurs automobiles chinois investissent massivement dans la conduite autonome, un domaine qui devient un enjeu majeur sur le marché très concurrentiel de l'automobile en Chine.
Au-delà de Baidu, d'autres entreprises comme WeRide et Pony.AI cherchent également à étendre leur influence.
WeRide a été sélectionnée pour piloter un projet en Suisse, tandis que Pony.AI a reçu l'autorisation pour tester ses robotaxis au Luxembourg et a signé un accord pour collaborer avec Uber dans un pays du Golfe en 2023.