
Publié le mercredi 30 octobre 2024
Céline Vara, sénatrice verte, se lance dans la course pour le gouvernement neuchâtelois en visant un siège perdu aux élections de 2021
Céline Vara, actuellement sénatrice verte et membre du Conseil des États depuis 2019, a annoncé sa candidature pour le gouvernement neuchâtelois.
Son objectif est de permettre au parti des Verts de récupérer le siège qu'il a perdu lors des élections de 2021.
Prévue pour mars prochain, cette élection pourrait voir la gauche, actuellement minoritaire, retrouver une majorité au sein de l'Exécutif, surtout après l'annonce du départ du PLR Alain Ribaux, figure marquante de la droite.
Les habitants de Neuchâtel auront l’occasion de voter le 23 mars.
Céline Vara a exprimé son désir de revenir à des fonctions exécutives, rappelant son expérience enrichissante au Conseil communal de Cortaillod.
Elle a souligné que le travail au niveau cantonal lui paraît plus concret, alors que le processus législatif à Berne est souvent long et complexe.
Les Verts de Neuchâtel ont indiqué que Céline Vara figurera sur leur liste aux côtés de Christine Ammann Tschopp, actuellement députée au Grand Conseil, et Cyril Tissot, conseiller général au Locle.
En cas de victoire et d’accession à l’Exécutif, Céline Vara laisserait son siège au Conseil des États à Fabien Fivaz, son collègue et membre du même parti actuellement conseiller national.