Publié le mercredi 14 août 2024
Collision frontale tragique dans un tunnel saint-gallois : deux décès dont une femme de 73 ans et plusieurs blessés.
Deux personnes ont trouvé la mort mercredi matin à Bazenheid (SG) dans un tragique accident survenu dans un tunnel, impliquant trois voitures et un poids lourd, selon les informations fournies par la police cantonale de Saint-Gall.
D’après les premières enquêtes, la collision a été causée par un automobiliste suisse âgé de 49 ans, résidant dans la région.
Son véhicule a quitté sa voie pour entrer en collision frontale avec un camion arrivant en sens inverse.
Suite au choc violent, la voiture de l’accidenté a été projetée en arrière, percutant une voiture qui se trouvait derrière elle.
Le camion a également percuté une autre voiture venant dans le sens opposé, la faisant glisser sur plusieurs mètres contre le mur du tunnel.
Le conducteur de la première voiture est décédé sur place.
La passagère d’un des véhicules impliqués, une femme de 73 ans originaire de Zurich, a subi des blessures mortelles, tandis que son compagnon, un homme de 67 ans, a été gravement blessé et a été transporté en hélicoptère vers un établissement hospitalier par la Rega.
Une conductrice de 78 ans, qui se trouvait dans une autre voiture, a été blessée légèrement, tandis que le chauffeur du camion, âgé de 48 ans, n’a pas été blessé.