Suisse : logo actu locale.fr
ACCUEIL > SUISSE
Brothers a couple of brothers in their first vacation to sea sibling,brother and sister,bro
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : juan pablo rodriguez.

Publié le mercredi 24 janvier 2024

Deux frères condamnés à nouveau pour des viols d'enfant

Deux frères condamnés lourdement pour des viols Un nouveau procès a eu lieu pour juger les mêmes abus commis par deux frères.

Cette affaire a été particulièrement douloureuse pour la victime concernée.

Les deux frères francs-montagnards ont comparu devant le Tribunal pénal à Porrentruy (JU).

Ce nouveau procès n'a pas apporté de grands changements au verdict précédent : les deux frères ont été condamnés aujourd'hui à six ans et demi et sept ans de prison respectivement, rapporte la radio "RFJ".

La victime, qui a subi des abus pendant son enfance, a exprimé son profond désarroi face à cette condamnation. "J'ai l'impression que l'on remue le couteau dans la plaie", a déclaré la plaignante selon "Le Quotidien Jurassien".

Les deux frères rendaient régulièrement visite à leur voisine quand ses parents étaient absents, lui passant des dessins animés pour la maintenir tranquille.

Les viols et les actes d’ordre sexuel ont eu lieu à plusieurs reprises lorsque la fillette avait entre 7 et 11 ans, entre 2011 et 2014.

Malheureusement, quand la victime a tenté de parler de ces agressions, la famille de sa mère ne l'a pas prise au sérieux.

La victime a vécu un parcours chaotique, harcelée, insultée et frappée à l'école, et a ensuite été placée dans un foyer lausannois.

C'est là qu'une éducatrice a remarqué les scarifications de la jeune fille, attirant ainsi l'attention sur les abus commis par les deux frères.

Au début, les agressions se sont déroulées séparément, sans que l'un ne soit au courant des agissements de l'autre, puis elles ont malheureusement pris la forme d'actes simultanés.

La peur de ne pas être crue a empêché la victime de parler.

Lors du procès en appel, les deux frères francs-montagnards ont tenté de brouiller les dates pour prétendre être mineurs au moment des faits.

Bien qu'ils aient reconnu les attouchements, ils ont nié les pénétrations et les actes commis en commun.

Ils ont présenté des excuses, le plus âgé déclarant "C'est en devenant papa que j'ai réalisé la grosse bêtise que j'avais faite", cité par "Le Quotidien Jurassien", tandis que le cadet exprimait sa honte et son regret en lisant une lettre.

Face à une "atteinte d'une gravité exceptionnelle" envers la victime et un mobile "purement égoïste et odieux", les deux frères ont été condamnés à payer un montant de 30'000 francs à titre de tort moral.

Selon "RFJ", ils ont annoncé leur intention de faire appel.

En 2002, ils avaient déjà été condamnés à sept ans de prison chacun, mais ce jugement avait été cassé par le Tribunal fédéral.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !


Notice: Undefined offset: 0 in /home/pshht/actulocale/article.php on line 141

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/pshht/actulocale/article.php on line 141
: Plus d'article