Suisse : logo actu locale.fr
ACCUEIL > SUISSE
Scams frauds  cybercrime,cryptocurrency,scam
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : rc.xyz NFT gallery.

Publié le mardi 16 avril 2024

Investissement dans l'éducation numérique : une solution pour lutter contre les arnaques en ligne en Suisse ?

Les autorités suisses sont confrontées à un véritable défi avec la montée en puissance des cybercriminels ces dernières années.

En effet, les entreprises, les collectivités publiques et les particuliers sont la cible de ces gangsters du web qui opèrent de manière de plus en plus sophistiquée.

Le Ministère public de la Confédération a d'ailleurs récemment alerté sur l'augmentation des cyberdélits en 2023.

Si les grandes entreprises ont pris des mesures pour former leurs employés à la cybersécurité et équipé leur système informatique de logiciels sécurisés, la situation est bien différente pour les particuliers.

En effet, une fois rentrés chez eux, ces derniers se retrouvent seuls face aux dangers du web, sans les protections mises en place par leur employeur.

Cela pose la question de l'investissement des autorités suisses dans l'éducation numérique.

Les particuliers doivent-ils être laissés à leur sort ou bénéficier d'une formation prise en charge par les pouvoirs publics ?

Face à l'évolution constante des formes de cybercrimes, certains pourraient se demander si la prévention auprès de la population est réellement efficace.

Faut-il alors renforcer la cyberpolice, investir dans l'éducation numérique, ou mettre en place les deux solutions en parallèle pour lutter contre ce fléau qui ne cesse de progresser ?

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Suisse : Plus d'article