Suisse : logo actu locale.fr
ACCUEIL > SUISSE

Publié le mardi 03 décembre 2024

Le Conseil national approuve une hausse de 530 millions de francs pour le budget militaire en 2025, en pleine controverse politique.

Le Conseil national a approuvé une augmentation significative du budget militaire pour l'année 2025, ajoutant 530 millions de francs à un budget déjà établi à 5,7 milliards de francs.

Cette décision a été soutenue par les partis de droite, qui visent à atteindre des dépenses de 1 % du PIB pour la défense d'ici 2030.

En parallèle, le Conseil national a également validé des investissements supplémentaires pour les années suivantes : 840 millions de francs en 2026, 1,185 milliard en 2027 et 1,445 milliard en 2028.

Les partis de gauche, tels que le Parti socialiste, les Vert.e.s et les Vert'libéraux, ont tenté de s'opposer à cette hausse des dépenses militaires, estimant que le montant alloué à l'armée est demandé sans une clarté suffisante sur son utilisation.

Néanmoins, il a été décidé que l'armée devra également réaliser des économies de 50 millions de francs en améliorant son efficacité ainsi que celle d'armasuisse.

Les débats autour du budget ont dégénéré en une opposition marquée entre la gauche et la droite sur plusieurs sujets, y compris une coupe de 70 millions de francs sur le personnel de la Confédération, que le Conseil fédéral avait contestée.

Dans les jours à venir, le Conseil national devra examiner d'autres réductions dans les domaines de l'aide au développement, de la coopération internationale et de l'asile, afin de respecter les contraintes budgétaires et de compenser les dépenses militaires supplémentaires.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !


Notice: Undefined offset: 0 in /home/pshht/actulocale/article.php on line 141

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/pshht/actulocale/article.php on line 141
: Plus d'article