Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le lundi 20 mai 2024
Le trafic de retour du week-end de Pentecôte se densifie autour du tunnel du Gothard, avec des bouchons jusqu'à 2 kilomètres et des temps d'attente de 20 minutes
Le trafic de retour du week-end de Pentecôte se densifie autour du tunnel du Gothard.
Les voyageurs doivent s'armer de patience, avec environ 10 minutes d'attente. À Chiasso (TI), au poste frontière avec l'Italie, le trafic était déjà encombré peu avant 09h00.
Du côté du portail nord du Gothard, en direction du sud, le flux de voitures a également augmenté en matinée.
Deux kilomètres de bouchons ont été observés entre Wassen et Göschenen (UR), peu après 11h00, selon les informations du TCS sur la plateforme X.
Les conducteurs devaient s'attendre à une attente d'une vingtaine de minutes à cet endroit.
Le TCS anticipe un pic de trafic sur l'axe sud-nord en ce lundi de Pentecôte.
Il recommande donc de reporter son voyage de retour vers le nord à tard dans la soirée ou dans la nuit de lundi à mardi.
En cas de congestion au tunnel du Gothard, des alternatives de trajets sont disponibles sur le site de l'association.
Pour se rendre dans la région lémanique depuis le Sud, il est par exemple conseillé de passer par le col du Simplon ou par les cols de la Furka et du Nufenen.
Il n'est pas possible de contourner le tunnel du Gothard en passant par le col, puisque la route est encore fermée jusqu'à la fin du mois de mai, précise le site du TCS.
ats/juma