Publié le dimanche 19 mai 2024
L'UDC réagit aux occupations des universités avec deux postulats: pour le bannissement de l'antisémitisme et la garantie de neutralité politique
Le groupe UDC va déposer deux postulats en réponse aux occupations des universités Le groupe UDC a décidé de réagir aux récentes occupations d'universités et de hautes écoles en Suisse en déposant deux postulats.
Dans le premier postulat, le parti exige la fin des idées antisémites dans les établissements publics d'enseignement et accuse des groupes pro-palestiniens d'entrave au bon fonctionnement des institutions.
Le Conseil fédéral est sollicité pour faire toute la lumière sur ces événements, soupçonnés par l'UDC de ne pas avoir été spontanés.
Dans un second postulat, le parti interroge les universités sur la diversité politique et demande des clarifications sur la garantie de neutralité politique dans la recherche et l'enseignement.
Le Conseil fédéral est ainsi invité à préciser les critères de sélection des projets de recherche, pour s'assurer qu'ils sont basés sur des critères scientifiques et non idéologiques.