
Publié le mercredi 09 avril 2025
Quatre Géorgiens arrêtés en Valais après une série de cambriolages : la police intensifie la lutte contre les effractions
Quatre hommes, tous d'origine géorgienne, ont été appréhendés par la police cantonale du Valais suite à une série de cambriolages survenus depuis le début de l'année.
Les interpellations ont eu lieu au cours de la première semaine d'avril, après que les forces de l'ordre aient mené des recherches sur le terrain.
Depuis le mois de février, de nombreux incidents de vols par effraction ont été signalés dans différentes communes du Valais.
Les suspects, âgés de 31 à 35 ans, ont été placés en détention provisoire afin de permettre la poursuite des investigations, qui se poursuivent sous l'égide du Ministère public.
La police du Valais en profite pour rappeler à la population quelques conseils de prévention face aux cambriolages : il est conseillé de toujours verrouiller portes et fenêtres, de ne pas laisser d'objets de valeur à la vue, de simuler une présence à domicile et d'informer ses voisins lors d'absences prolongées.
En cas de comportements suspects, il est recommandé de contacter immédiatement les autorités.