
Publié le mercredi 08 mai 2024
Un homme se rase la tête en signe de solidarité avec les victimes de Gaza
Un homme, Samuel Crettenand, a récemment attiré l'attention sur la situation difficile des enfants de Gaza en se lançant dans une série d'actions de protestation.
Après avoir observé une grève de la faim pendant 40 jours cet hiver, il a continué à manifester malgré les difficultés rencontrées.
L'objectif de Samuel Crettenand était de sensibiliser le public à la violence qui sévit dans la bande de Gaza, en particulier en ce qui concerne le nombre alarmant d'enfants tués.
Cette démarche lui a valu des ennuis, avec trois plaintes pénales en cours à son encontre.
Malgré cela, il reste déterminé à poursuivre son combat.
Récemment, devant la préfecture de Lausanne, Samuel Crettenand a décidé de se raser la tête pour symboliser les nombreuses victimes de Gaza.
Selon lui, chaque cheveu perdu représente une personne décédée ou blessée dans cette région en proie à des conflits et des souffrances intenses.
Il espère que son geste sera un signe de solidarité visible pour attirer l'attention sur la cause.
Sa compassion pour ce conflit est profonde, étant donné qu'il a des amis en Israël et en Palestine, et qu'il a déjà travaillé comme photographe à Gaza par le passé.
Samuel Crettenand a publié un livre sur ce sujet, intitulé «Gaza à la croisée des civilisations», en collaboration avec le Musée d’Art et d’Histoire de Genève.
Malgré les obstacles et les répressions rencontrés, Samuel Crettenand reste déterminé à faire entendre sa voix et à continuer à défendre la cause des victimes de Gaza.