Publié le dimanche 19 mai 2024
Emilie Laplanche, commissaire sportive aux JO de Paris 2024 : une passionnée de judo veille au bon déroulement des combats
Emilie Laplanche, une passionnée de judo et conseillère financière en semaine, a été sélectionnée pour participer en tant que commissaire sportif aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Son rôle crucial sera de veiller au bon déroulement des combats et de garantir l'équité des points attribués aux judokas.
Pour cette amatrice de judo, cette nomination est une véritable récompense pour son dévouement envers ce sport.
Elle se souvient avec émotion du moment où elle a appris la nouvelle : "C'était au travail, ma collègue était en train de me parler et je sens ma montre connectée qui vibre.
Et je vois JO !
J'ai dit Stop, je ne t'écoute plus !
J'ai reçu le mail pour les Jeux !" Véritable maîtresse du temps et des points attribués, Emilie Laplanche considère sa participation aux Jeux Olympiques comme une expérience unique et inimaginable lorsqu'elle a commencé sa pratique du judo.
Sa famille, notamment son mari et sa fille, sont ses plus grands supporters et comprennent l'importance de son engagement pour ce sport.
Les épreuves de judo se dérouleront du 27 juillet au 3 août, et Emilie Laplanche sera sur le bord du tapis pour veiller au bon déroulement des combats.
Son dévouement et sa passion pour le judo lui ont permis de décrocher une place de choix parmi les dix commissaires sportifs chargés de superviser les épreuves de judo aux JO de Paris.