Publié le mercredi 08 novembre 2023
La représentation de Dieudonné interdite à Toulouse en raison des risques de troubles à l'ordre public et du caractère antisémite des spectacles.
Toulouse interdit le spectacle de Dieudonné Le maire de Toulouse a pris la décision d'interdire le spectacle de l'humoriste controversé Dieudonné, qui devait se tenir le 12 novembre à 18h.
Cet arrêté municipal interdit strictement la représentation intitulée « Sous bracelet : un spectacle hors du commun » sur l'ensemble du territoire de la commune de Toulouse.
Le maire, Jean-Luc Moudenc, justifie cette interdiction en raison des risques de troubles à l'ordre public que ce spectacle pourrait engendrer, notamment dans le contexte actuel de violence du conflit israélo-palestinien.
Il met également en avant le caractère antisémite et incitant à la haine raciale des précédents spectacles de Dieudonné.
Il est à noter que le maire avait déjà interdit un spectacle de Dieudonné le 17 août dernier, qui s'était finalement déroulé chez un particulier en Tarn-et-Garonne.
Il est possible que l'humoriste annonce le lieu de son spectacle au dernier moment, comme il en a l'habitude, mais il devra se tenir à une distance respectueuse de la Ville rose.