Publié le vendredi 08 novembre 2024
"Le père de Quentin, tué par un conducteur sous cocaïne : 'La justice lui a ouvert la voie à la récidive'"
Olivier Le Bossé exprime son indignation après la mort de son fils, Quentin, âgé de 28 ans, percuté par un conducteur sous l'influence de la drogue à Flourens, près de Toulouse.
Le père, visiblement affecté, rappelle que Quentin, ingénieur chez Airbus Defence and Space, vivait depuis trois ans à Toulouse et pratiquait le vélo par passion et engagement écologique.
Ce jour-là, il avait prévu de faire une balade autour d’un lac avec une amie après avoir consulté la météo.
L'accident est survenu lorsque la jeune femme a perdu de vue Quentin en raison d'une montée. À son retour, elle a trouvé des personnes autour de lui.
Malgré l’intervention rapide des secours, le jeune homme n'a pu être sauvé.
Le conducteur responsable, qui a mentionné avoir été ébloui par le soleil, se trouvait en réalité sous l'emprise de la cocaïne.
Après avoir été placé en garde à vue, il a été mis sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention.
Alors que l’enquête se poursuit, Olivier Le Bossé questionne le fait qu’un individu avec un tel passé, ayant déjà été contrôlé positif à la drogue, ait pu reprendre le volant.
Il dénonce le laxisme de la justice, estimant que les sanctions antérieures n’étaient pas assez sévères pour empêcher un tel événement tragique. "La justice lui a permis de reconduire si vite.
Je ne peux que constater l’inutilité de la décision rendue.
La justice lui a donné le droit de tuer !" déplore ce père en deuil.