Publié le jeudi 17 octobre 2024
Mathilde Panot promet de relancer la destitution d’Emmanuel Macron lors de son discours à l’université de Toulouse
Mathilde Panot, présidente du groupe La France Insoumise à l’Assemblée nationale, a pris la parole ce jeudi dans l’amphithéâtre F de l’université Jean-Jaurès à Toulouse, où l’affluence a conduit plusieurs étudiants à suivre la conférence debout.
Lors de cet événement, organisée par les Jeunes Insoumis de l’université, ses prises de position contre le Premier ministre israélien Netanyahu, ainsi que sa critique de la politique gouvernementale d’Emmanuel Macron, ont suscité de vifs applaudissements de la part du public.
Accompagnée de François Piquemal, député et candidat aux prochaines élections municipales à Toulouse, Panot a abordé divers sujets, notamment le coût élevé du logement étudiant, qu’elle a jugé excessif en comparaison avec les revenus des étudiants.
Elle a également exprimé son soutien à Benoît, un enseignant de la Toulouse School of Economics, qui a récemment été suspendu pour avoir qualifié de "génocide" la situation à Gaza.
Après l’expulsion pacifique de manifestantes portant des pancartes critiques, Panot a poursuivi son allocution en dénonçant fermement les actions de Netanyahu, qu’elle a qualifiées de génocide contre le peuple palestinien.
Elle a exhorté le président Macron à reconnaître l'État de Palestine comme une solution pour mettre un terme aux hostilités.
Enfin, en réponse à l’assemblée, elle a affirmé que son mouvement était prêt à "renouveler" les initiatives de destitution visant le président de la République, critiquant le caractère non légitime du gouvernement actuel.