Publié le lundi 23 décembre 2024
Patricia Mirallès, ancienne secrétaire d'État, nommée ministre déléguée chargée de la mémoire et des anciens combattants dans le nouveau gouvernement Bayrou
Patricia Mirallès, qui avait précédemment exercé le rôle de secrétaire d'État en charge des anciens combattants et de la mémoire entre 2022 et 2024, fait son retour au sein du Gouvernement.
Le 23 décembre, la conseillère municipale et métropolitaine de Montpellier a été désignée ministre déléguée chargée de la mémoire et des anciens combattants.
Bien que ce poste soit très similaire à celui qu'elle occupait auparavant, elle revient avec une nouvelle nomination.
Depuis son départ du gouvernement, Mirallès était retournée au conseil municipal de Montpellier.
Elle avait participé à la formation d'un nouveau groupe d'opposition, l'Alliance Progressiste & Républicaine Pour Montpellier, en collaboration avec Bernard Travier et Luc Albernhe, ce qui pourrait être un signe de préparation pour les prochaines élections municipales de 2026.
Elle a récemment connu une défaite aux élections législatives anticipées de juin, où elle s'est classée troisième dans la première circonscription de l'Hérault.
Après avoir échoué à se qualifier pour le second tour, elle a décidé de se retirer en faveur du front républicain, dénonçant des pressions et des insultes subies durant la campagne.