Publié le vendredi 30 août 2024
"Retour des cadres au Stade Toulousain : Une préparation décisive avant le choc contre Perpignan"
À une semaine du coup d'envoi du Top 14, le Stade Toulousain se prépare activement.
Après une première rencontre encourageante à Mont-de-Marsan, où une équipe jeune s'est imposée 36-21, la plupart des joueurs d'expérience reviennent ce soir à Narbonne pour affronter Perpignan.
Les membres de l’équipe, ayant bénéficié d'une semaine de repos supplémentaire par rapport au reste du groupe, viennent de terminer leur troisième semaine de préparation, qui a inclus un stage de cinq jours à Gérone, en Catalogne.
Lors de ce dernier match de préparation, le champion en titre se présente avec une composition qui reflète davantage l'équipe qui débutera le championnat contre Vannes, le promu, à la Rabine.
L'objectif pour le Stade Toulousain sera de s'ajuster rapidement et de trouver ses repères, tout en s'appuyant sur la stabilité de son effectif et l'intégration du rugby dans ses séances de préparation physique.
Cela devrait permettre de compenser un éventuel manque de rythme et d'automatismes face aux Catalans qui ont redémarré l'entraînement le 15 juillet.
Le staff, habitué à briller en Top 14 depuis 2019 avec une seule accroc, une demi-finale en 2022, a démontré sa capacité à gérer efficacement ces courtes périodes de préparation.
Il privilégie la récupération de ses joueurs avant de relancer des entraînements plus intenses.
Ce soir, en offrant l'occasion à certaines de ses jeunes recrues de se mesurer à une équipe catalane solide, le Stade Toulousain espère obtenir des réponses aux interrogations qu'il a avant la reprise.
Bien qu'il soit important de ne pas tirer de conclusions hâtives, une montée en puissance dans les performances sera encouragée.