Publié le vendredi 04 octobre 2024
Un homme de 21 ans jugé pour avoir payé un enfant de 11 ans 1 € la minute pour lui sentir les pieds : des révélations choquantes au tribunal
Un homme de 21 ans a été jugé récemment pour avoir payé un enfant de 11 ans afin de lui sentir les pieds.
L'incident s'est déroulé en juillet 2022 sur l'île de la Réunion, alors que le jeune adulte, étudiant en marketing, vivait en famille d'accueil.
Le prévenu aurait rencontré l'enfant, décrit comme ayant un haut potentiel intellectuel, par l'intermédiaire d'un ami.
Après plusieurs discussions, il aurait proposé un pari au garçon : s'il gagnait à un jeu vidéo, il serait rémunéré 1 € par minute pour lui sentir les pieds.
Ce qui avait commencé comme une blague a rapidement pris une tournure plus sérieuse.
La victime, interrogée par les enquêteurs, a mentionné qu'elle ne voyait aucun mal à cette proposition.
Le rendez-vous a eu lieu autour du 15 juillet, après que le prévenu ait acheté des vêtements pour l'enfant.
Dans la voiture, il a commencé à s'intéresser aux pieds du jeune garçon et finalement a payé 120 euros pour deux heures de "massage".
Lors de son interrogatoire, l'accusé a avoué avoir ressenti une excitation à cette occasion sans pour autant établir de lien avec une connotation sexuelle à l'époque.
Un psychiatre a conclu que l'homme souffre d'une attirance envers les enfants, bien qu'il ait nié tout problème en affirmant être en couple avec une personne de son âge.
L'avocat de la défense a plaidé pour une requalification des faits, arguant que l'appréciation des pieds en elle-même n'est pas illégitime.
En fin de compte, le tribunal a prononcé une peine de trois mois de prison avec sursis pour l'étudiant.