Toulouse : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > TOULOUSE
drugs 
colorful drug mix
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Myriam Zilles.

Publié le jeudi 09 octobre 2025 dans la rubrique Toulouse

Une jeune femme de 19 ans condamnée à un an de prison ferme pour avoir ingéré 300 grammes de cocaïne en provenance de Martinique

Une jeune femme de 19 ans a été condamnée à un an de prison ferme après avoir été interceptée à l'aéroport de Toulouse-Blagnac alors qu'elle revenait de Martinique.

Les agents des douanes ont découvert qu'elle avait ingéré plus de 300 grammes de cocaïne, enfermés dans des ovules, affichant une pureté de 90 %.

Lors de son procès en comparution immédiate, le président du tribunal, Fabrice Rives, a interrogé la prévenue avec insistance sur ses moyens de subsistance, à quoi elle a timidement répondu que sa grand-mère lui envoyait de l'argent.

Malgré ses réticences à révéler le nom de la personne qui l'avait chargée, un surnom, "Pluto", a été évoqué au cours de l’audience.

Le représentant des douanes a estimé que la valeur totale de la drogue justifiait une amende de 22 000 euros. Étant donné qu'elle n'avait pas de casier judiciaire, le procureur a requis une peine d'un an de réclusion, dont six mois avec sursis, stipulant des obligations de travail, de suivi médical et de remboursement des sommes dues.

Pour sa défense, l'avocate de la jeune femme a mis en avant son milieu familial précaire et ses difficultés personnelles, arguant qu'elle avait été influencée par l'appât du gain sans évaluer les conséquences sur sa santé et sa liberté.

Finalement, la condamnation a été prononcée : 18 mois de prison, dont un an ferme, avec un aménagement possible, le reste de la peine étant assorti d'un sursis probatoire accompagné de soins, d'une obligation de travail et du paiement de l'amende douanière.




Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Toulouse : Plus d'article