Publié le vendredi 12 janvier 2024
10 personnes mises en examen pour le meurtre d'une jeune recrue du trafic de drogue à Marseille
Deux nouvelles personnes ont récemment été mises en examen dans l'affaire du meurtre d'une jeune recrue du trafic de drogue à Marseille. Âgés de 22 et 18 ans, ces individus sont soupçonnés d'avoir participé à l'homicide en bande organisée et ont été placés en détention provisoire, selon un communiqué de presse du parquet.
Cette affaire a connu un développement progressif grâce aux efforts de la police judiciaire qui a réussi à reconstituer le commando impliqué dans cet assassinat.
Au total, ce sont désormais 10 personnes qui sont mises en examen dans cette affaire.
Les premières arrestations dans cette enquête avaient eu lieu au mois d'octobre, juste avant qu'un nouvel acte criminel ne soit sur le point de se produire.
Les suspects, composés de trois femmes et cinq hommes âgés de 18 à 25 ans, étaient tous affiliés au clan criminel DZ MAFIA.
L'un des éléments marquants de cette affaire est la présence d'une jeune femme de 24 ans à la tête du commando soupçonné d'être impliqué dans cet homicide.
Ce phénomène de féminisation dans le milieu criminel avait été souligné par le procureur de la République lors du bilan de l'année 2023.
L'enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce meurtre, ainsi que sur les ramifications et les responsabilités des personnes impliquées dans ce trafic de drogue.