Publié le vendredi 16 août 2024
"Agression choquante à Marseille : une médecin agressée pour avoir refusé une ordonnance"
Une jeune médecin travaillant dans un centre de santé des quartiers nord de Marseille a été agressée le lundi 12 août au soir par deux femmes.
Cette altercation a été provoquée par son refus de délivrer une ordonnance pour une personne qui n'était pas présente lors de la consultation.
Suite à cette décision, la médecin a subi une attaque d'une violence inouïe, tant physique que psychologique, selon son confrère, le docteur Saïd Ouichou.
Les assaillantes l’ont frappée, arrachée les cheveux, mordue et griffée pendant de longues minutes.
La violence de cette agression a conduit à une absence de soin et à la fermeture temporaire du cabinet médical, et l'avenir professionnel de cette praticienne reste incertain.
Actuellement, la médecin est décrite comme étant en état de choc et n'a pas pu reprendre ses consultations.
Son collègue souligne la récurrence de telles agressions dans ce secteur.
Il rappelle qu'elles ne sont pas surprenantes dans les quartiers nord, où les agressions contre les professionnels de santé se multiplient.
Karim Djebali, secrétaire général d'un syndicat de la santé, appelle à une plus grande sécurité dans ces zones afin de préserver la sécurité des soignants.
Face à cette situation préoccupante, un rassemblement en soutien à la médecin agressée est prévu le 22 août devant son cabinet.