Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Publié le mardi 07 novembre 2023
Benoît Payan porte plainte pour "injure et diffamation" contre un sénateur des Bouches-du-Rhône
Benoît Payan, maire de Marseille, a annoncé qu'il déposera une plainte pour "injure et diffamation" à l'encontre du sénateur des Bouches-du-Rhône, Stéphane Le Rudulier.
Cette décision fait suite à des propos tenus par le sénateur lors d'une récente interview accordée au Figaro, dans lesquels il accuse indirectement le maire de se placer du côté des trafiquants de drogue.
Le maire de Marseille qualifie ces déclarations de "mensonges volontairement provocateurs et indignes" et estime qu'elles ont franchi "la ligne rouge du respect des lois".
De son côté, Stéphane Le Rudulier affirme que Benoît Payan "fait honte à son mandat" et à ceux qui croient en la nécessité de respecter les lois de la République.
Le sénateur accable également le maire en critiquant sa politique de vidéoprotection à Marseille, notamment en comparant le nombre de caméras installées dans la ville par rapport à d'autres municipalités.
En réponse, Benoît Payan affirme que la sécurité des Marseillais a été renforcée depuis son arrivée à la mairie, mettant en avant l'augmentation des effectifs de policiers municipaux et le déploiement d'un important réseau de caméras de vidéoprotection.
Il dénonce également l'attitude "abjecte" du sénateur en instrumentalisant les drames à des fins politiciennes.
Cette affaire témoigne des tensions persistantes entre les différents acteurs politiques locaux concernant la question de la sécurité à Marseille.