Publié le dimanche 12 novembre 2023
Fusillade sur le parking d'un McDonald's à Marseille : Deux morts et trois blessés
Deux personnes ont perdu la vie et trois autres ont été blessées lors d'une fusillade qui a éclaté sur le parking d'un restaurant McDonald's à Marseille.
Selon les informations relayées par le parquet, les victimes étaient âgées d'une vingtaine d'années.
Les tirs de kalachnikov ont été dirigés vers leur véhicule par un autre véhicule qui s'est approché d'eux vers 23 heures samedi soir.
Le conducteur et la passagère à l'avant ont malheureusement succombé à leurs blessures, tandis que les trois personnes à l'arrière ont été blessées, dont deux sérieusement.
Parmi elles, un homme de 29 ans est dans un état critique après avoir été touché au thorax, une femme a été amputée du pouce et le troisième homme, âgé de 19 ans, n'a subi que des blessures légères.
Les enquêteurs ont retrouvé vingt-quatre douilles sur les lieux, principalement utilisées pour des armes de type kalachnikovs, laissant présumer que le tireur était armé de cette façon.
Le procureur de Marseille a précisé que les cinq personnes présentes dans le véhicule étaient connues des services de justice pour trafic de drogue et violences dans la région toulonnaise.
Une enquête pour "assassinats", "tentatives d'assassinat en bande organisée" et "association de malfaiteurs" a été ouverte.
Les auteurs n'ont pas encore été identifiés, mais un véhicule potentiellement lié à l'affaire a été retrouvé incendié à proximité du site de la fusillade.