
Publié le vendredi 25 octobre 2024
"Marseille : Interpellation d'un suspect d'agression sur policiers et violences d'une enseignante dans le Gard"
Le vendredi 25 octobre a été marqué par plusieurs faits divers en France. À Marseille, une opération a conduit à l'arrestation d'un homme de 21 ans dans le quartier de la Castellane.
Cet individu est suspecté d'avoir été impliqué dans une agression violente contre des policiers survenue il y a environ dix jours, lors de l'interpellation d'un revendeur de drogues.
Son arrestation a été effectuée sur la base d'informations reçues, à proximité des lieux où l'incident, enregistré et diffusé en ligne, a eu lieu.
Par ailleurs, une enseignante de 59 ans a été placée en garde à vue à Alès, dans le département du Gard, suite à des allégations de violences et d'humiliations envers six de ses élèves âgés de 9 à 10 ans.
Le procureur a révélé que les témoignages des enfants, à la fois choquants et préoccupants, avaient conduit à cette décision.
Enfin, dans le centre de Lille, un incident de fuite de gaz dans une cave a nécessité le blocage de plusieurs rues, le déplacement de commerces et l'arrêt d'une ligne de métro, obligeant près de 60 résidents à évacuer leurs logements en toute urgence.