Marseille : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > MARSEILLE
Mafia  trunks,serious face,bad boy
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Artem Budaiev.

Publié le mardi 12 mars 2024

Narcotrafic : 13 membres présumés de la "DZ Mafia" arrêtés en France dans le cadre d'une opération anti-crime organisé

Treize membres présumés du gang marseillais "DZ Mafia" ont été arrêtés en France lors d'une opération menée par l'Office central de la lutte contre la criminalité organisée (OCLCO) de la police judiciaire.

Les interpellations ont eu lieu à Rennes et Marseille, et concernent dix hommes et trois femmes, âgés de 15 à 25 ans.

Ces individus sont soupçonnés d'avoir participé à une tentative d'homicide en janvier 2023 en Catalogne, visant un Marseillais de 43 ans impliqué dans le trafic de drogue.

L'enquête est supervisée par la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille, en collaboration avec la police espagnole.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a salué cette opération qui vient s'ajouter à l'arrestation récente au Maroc du chef présumé du gang rival, le clan Yoda.

La rivalité entre la "DZ Mafia" et le clan Yoda pour le contrôle des points de deal à Marseille a provoqué une vague de violence en 2023, avec 49 personnes tuées et 123 blessées dans des affrontements liés au trafic de drogue.

Pascal Bonnet, adjoint à la police judiciaire dans le sud de la France, a souligné que 35 de ces meurtres étaient liés aux conflits entre ces deux organisations criminelles.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Marseille : Plus d'article