Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Publié le mardi 07 novembre 2023
Un ancien entraîneur de gymnastique du pôle France de Marseille risque une condamnation pour harcèlement moral envers une jeune gymnaste
Un ancien entraîneur du pôle France de gymnastique de Marseille a été jugé pour harcèlement moral envers une jeune gymnaste qu'il avait entraînée entre 2012 et 2015.
Le jugement a été mis en délibéré jusqu'au 21 décembre, suite à la requête d'une condamnation de six mois avec sursis.
Les faits reprochés à cet entraîneur incluent des propos dégradants, des brimades et une pression excessive exercée sur la jeune gymnaste.
Cette affaire survient six mois après la condamnation de l'ancien directeur technique du pôle de Marseille, Vincent Pateau, pour les mêmes faits de harcèlement moral.
Pierre Ettel, un autre entraîneur du pôle France de Marseille, était également visé par une plainte, celle d'I.
Ben Rhouma, une ancienne gymnaste ayant intégré la structure à l'âge de 10 ans.
Les conséquences de ces années de harcèlement sont rapportées par l'avocate de la victime, notamment la souffrance psychologique et des troubles alimentaires, confirmés par une expertise en 2021.
Selon les déclarations de la jeune gymnaste, les entraînements étaient rythmés par des propos insultants et humiliants.
Pierre Ettel se souvient cependant n'avoir prononcé que certains de ces propos, lors d'une occasion particulière.
Il justifie son comportement en évoquant les difficultés de la gymnaste à gérer son potentiel et à prendre des risques lors des entraînements.
Le jugement définitif de cette affaire sera rendu en décembre.