
Publié le lundi 21 avril 2025
Corps d'un adolescent de 13 ans retrouvé à Palavas-les-Flots : recherches levées après une journée tragique
Un adolescent de 13 ans, porté disparu en mer à Palavas-les-Flots, a été retrouvé mort à l'entrée du port.
La découverte a eu lieu le lundi 21 avril, en milieu de journée, après la reprise des recherches qui avaient été interrompues la veille au soir.
La préfecture maritime de la Méditerranée a confirmé la pertinence du corps retrouvé, susceptible de correspondre à celui du jeune homme disparu.
Les opérations de recherche ont débuté tôt le matin dans des conditions plus favorables, avec un vent léger et une mer calme.
La vedette SNS 223 et un semi-rigide SNS 669 de la Société nationale de sauvetage en mer ont été déployés dans une zone allant du sud du port jusqu’au nord de la plage de l’Hôtel de Ville.
En complément, les sapeurs-pompiers ont mobilisé des jet-skis, des plongeurs et un spécialiste en plongée pour élargir l'équipe de recherche.
Les efforts ont été suivis par de nombreux promeneurs présents sur la plage en ce lundi de Pâques, préoccupés par le sort du jeune disparu.
Des résidents de Montpellier ont exprimé leur soutien aux parents de l’adolescent et ont soulevé des questions sur la sécurité en milieu aquatique.
Plusieurs personnes ont préconisé une meilleure sensibilisation aux dangers de la baignade, notant que des informations pourraient être diffusées pour avertir le public en période de vigilance accrue.