
Publié le dimanche 05 novembre 2023
Découvrez Victorien, le premier ostréiculteur de la région à intégrer la Star Academy 2023
Victorien, un candidat originaire de Frontignan, a intégré le château de la Star Academy lors de la soirée de lancement de l'émission culte de TF1. Âgé de 23 ans, le jeune artiste passionné de chanson française a ouvert la saison en interprétant en duo avec Lola la chanson "Les filles d'aujourd'hui" de Vianney et Joyce Jonathan.
Victorien, qui rêve de chanter au théâtre de la Mer de Sète, a exprimé sa gratitude envers le public et a déclaré vouloir prolonger son aventure dans l'émission.
C'est la première fois que la Star Academy accueille un ostréiculteur, une profession bien connue dans la région de Thau.
Victorien a passé quatre ans en apprentissage à la ferme marine des Aresquiers de Vic-la-Gardiole après avoir étudié au lycée de la Mer de Sète.
Il est passionné par le monde aquatique et la mer occupe une place importante dans sa vie.
Malika Benjelloun, la nouvelle professeure de danse de l'émission, devra travailler avec Victorien sur ses talents de danseur, car il a avoué ne pas être très à l'aise sur la piste de danse.
Il a également révélé que c'est Endemol, la société de production de la Star Academy, qui l'a repéré sur les réseaux sociaux grâce à ses vidéos postées sur Tik Tok.
Pour Victorien, cette expérience représente une première dans un contexte public, car il est autodidacte et n'a pas l'habitude de se produire devant un public.
Il a partagé la scène avec Lola, une danseuse professionnelle de 21 ans, qui a déjà une solide expérience.
N'ayant que 9 ans lorsque la Star Academy a connu son succès au début des années 2000, Victorien n'a pas vécu l'engouement que sa mère et sa sœur avaient pour l'émission.
Cependant, il est désormais prêt à se lancer dans cette nouvelle aventure et à découvrir ce que la Star Academy lui réserve.